La "Fixe"

La "Fixe" ou conjointe est la spécialité de la prothèse qui se fixe, se colle, se scelle voire se visse en  bouche. Ce sont donc les couronnes de tous types, les inlays/onlays, les bridges, les facettes, les travaux implantaires scellées ou trans-vissés...


Couronnes

Les couronnes ont pour but de restaurer le volume et la fonction d'une dent délabrées ou cassée en lui redonnant sa morphologie originelle. Elles peuvent être en métal, en céramique et en zircone. 

 

Les Bridges

Comme le nom l'indique, ce sont des ponts qui permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes par une couronne fixée sur au moins deux autres dents supports. 

Inlays/Onlays

Ce sont des restaurations partielles d'une dent abîmée afin de conserver un maximum de dent naturelle et de la délabrer un minimum. Ils ont aussi pour but de remplacer les vieux "plombages". On utilise généralement des composites ou des céramiques spécifiques. 

 

Facettes

Les facettes sont généralement posées dans les secteurs antérieurs afin de palier à un problème esthétique ou de cassure d'une dent tout en conservant un maximum de dent naturelle. Elles sont principalement faites en céramique.

Implantologie

Les implants ont pour but de remplacer une dent manquante en positionnant une fausse racine généralement en titane sur laquelle sera fixée une prothèse qui reprendra la fonction et l'esthétique de la dent disparue.