Le Zircone

Bridge implantaire Prettau®
Bridge implantaire Prettau®

Matériau noble par excellence

L'oxyde de zirconium appelé aussi zircone est LE matériaux moderne qui permet de fabriquer des prothèses d'une précision, d'une bio-compatibilité et d'une esthétique jamais égalées. 

Zirkonzahn® étant reconnu comme étant l'un des principaux fabricants allemands pour sa qualité et sa grande rigueur, le laboratoire se fourni uniquement en bloc de zircone chez ce fournisseur.

 


Couronnes "full zircone"

Il est possible de supprimer totalement le métal en bouche en utilisant le zircone. Ainsi nous proposons des couronnes tout zircone esthétiques ou plus économiques pour les postérieures en remplacement de la couronne métallique. 

La couronne céramo-zircone ou "CCZ"

Cette couronne permet de marier la précision, la solidité et la grande bio-compatiblité du zircone à l'esthétique et à la personnalisation de la céramique stratifiée. Adaptée à tous les secteurs de la bouche, y compris pour des bridges de grande portée, cette couronne est la plus noble et la plus esthétique qui soit.

 

La couronne "Prettau Anterior®".

Du nom de son matériau, la Prettau Anterior® est faite d'un zircone de très haute translucidité. Ceci permet d'obtenir des dents esthétique et d'une solidité bien supérieure aux prothèses tout céramique. 

 

 

La couronne "Prettau®".

Fraisée d'une pièce dans un bloc de zircone, ces couronnes translucides permettent une teinte et une esthétique très correctes mais sont surtout d'une solidité sans égale. Plus destinées aux secteurs postérieurs, elles conviennent aussi aux patients souffrants de bruxisme. 

 

La couronne "Ice®"

Cette couronne tout zircone monolithique réservée aux secteurs postérieurs (à partir de la 2ème prémolaire) permet de bénéficier d'une couronne avec toutes les propriétés mécaniques et chimiques du zircone même pour les petits budgets.

 


Travaux implantaires

Depuis l'avènement des techniques de fraisage numériques couplées à ce matériaux remarquable qu'est le zircone, les prothèses  supra-implantaires ont connues une révolution sans égale depuis le début de l'implantologie moderne. 

 

L'un des critères de pérennité et de durabilité d'un implant est la passivité de la prothèse et son adaptation parfaite aux piliers supports. Aujourd'hui il est enfin possible de faire ce que tout prothesiste rêvait de faire: des prothèses passives, esthétiques, précises et avec une reproductibilité illimité. 

Autres possibilités

Le fraisage du zircone permet aussi de concevoir des piliers implantaires en zircone, ce qui permet une émergence blanche beaucoup plus esthétique et anatomique à la gencive et la prothèse sus-jacente (comme la racine d'une dent naturelle).