Orthodontie

L'orthodontie est une spécialité dentaire vouée à la correction des mauvaises postures des mâchoires (ODF : orthopédie dento-faciale) et des dents (orthodontie) afin d'optimiser l'équilibre postural entre les structures osseuses (phases de repos physiologique des muscles), l'occlusion (engrènement dentaire réflexe), ainsi que le développement des bases osseuses dans un but fonctionnel et esthétique.


Thierry Fontaine notre spécialiste mobile est aussi notre orthésiste (prothésiste spécialisées orthodontie) formé en métropole. 


Différents types d'appareils orthodontiques


Plaque de Hawley

La plaque de Hawley est une gouttière de finition qui permet:

  1. La stabilisation des dents
  2. La mise en place de l’occlusion dentaire finale

Propulseurs mandibulaires

C’est un appareil en résine destiné à corriger le décalage de la mâchoire inférieure lorsque celle-ci est trop en arrière (croissance insuffisante et/ou succion du doigt).

Gouttières

Les Gouttières permettent de recouvrir la gencive ou les dents d'un matériaux afin de les protéger, des les blanchir ou de générer des surélévations dans les cas de problème d'occlusion ou d'articulation. 

Quad-hélix

Le Quad Hélix est un appareil fixé au niveau des faces internes des premières molaires supérieures. Il sert à élargir l'arcade dentaire supérieure lors d'insuffisance de développement transversal de l'arcade et rétablit ainsi une croissance harmonieuse des mâchoires. Il sera activé à chaque visite.